Haute-Vienne : Certains professionnels de plus de 55 ans sont désormais éligibles à la vaccination

17 avril 2021 à 17h29

« Suite aux annonces du Gouvernement et dans le respect de notre la stratégie vaccinale, la vaccination avec AstraZeneca de certains professionnels, considérés comme plus exposés au virus, va être facilitée.» C’est en tous cas ce qu’affirme la Préfecture de la Haute-Vienne dans un communiqué.



« Sont éligibles à ce dispositif lorsqu’ils sont âgés de plus de 55 ans :



- les professeurs des écoles, collèges et lycées ; les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) ; les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les professionnels de la petite enfance – dont les assistants maternels ; les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ;



- les policiers nationaux et municipaux ; les gendarmes et les surveillants pénitentiaires.



Des créneaux dédiés pour ces professionnels prioritaires seront ouverts dès ce samedi de 9h à 12h à Limoges. Le centre de vaccination du CHU accueillera ce public spécifique sur rendez-vous exclusivement en se connectant via un lien qui sera communiqué individuellement.



D’autres créneaux spécifiques seront ouverts dans les semaines à venir pour déployer la vaccination à destination des autres publics prioritaires. »