Haute-Vienne : exercice grandeur nature de sécurité civile sur le site Primagaz de Saint-Priest-Taurion
24 avril 2023 à 7h59 par Denis Surfys
Dans le cadre de la programmation des exercices de sécurité civile dans le département de la Haute-Vienne, un exercice ORSEC (organisation de la réponse de sécurité civile) « Plan particulier d’intervention » (PPI) se déroulera, ce mardi 25 avril 2023, sur le site de l’entreprise Primagaz de Saint-Priest-Taurion, durant la matinée (de 9h à 12h).
Cet exercice planifié a pour objectif de tester la réponse opérationnelle de l’industriel, la collectivité concernée et des services opérationnels en cas de survenue d’un accident technologique.
Au cours de l’exercice, entre 10h et 10h30, les sirènes de l’exploitant seront déclenchées. Elles pourront être entendues aux abords du site. Les habitants de Saint-Priest-Taurion et des alentours, se trouvant dans la zone de danger, recevront un message d’alerte sur leur téléphone portable, soit par SMS, soit par une notification. La mention « Exercice » sera indiquée dans ce message. Les personnes qui recevront la notification d’alerte n’auront aucune action à entreprendre ou comportement particulier de mise à l’abri à adopter.
Il s’agit d’un exercice d’entraînement pour l’industriel, la municipalité, les services opérationnels et la préfecture de Haute-Vienne. Il ne sera pas demandé à la population de se confiner.
(Crédit Photo : SDIS 87)