Haute-Vienne : Les aides à l’embauche de travailleurs handicapés prolongées
19 octobre 2021 à 15h16 par Hugo Kucharski
Le plan France Relance pourrait continuer de profiter aux différentes entreprises du département. En effet, la Préfecture de la Haute-Vienne a annoncé, dans un communiqué, que l’Etat avait pris la décision de prolonger les aides à l’embauche de travailleurs handicapés jusqu’au 31 décembre 2021. Trois dispositifs sont disponibles pour les employeurs.
L’Aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche de travailleurs handicapés (AMEETH), qui représente une aide de 4.000 euros maximum par salarié versée trimestriellement, s’applique aux embauches réalisées par une entreprise ou une association entre le 1er septembre 2020 et le 31 décembre 2021. Il est donc possible de déposer des demandes d’aides. L’employeur a un délai de 6 mois à compter de l’embauche du salarié pour faire sa demande.
Des aides sont également disponibles en cas de recrutement d’un salarié en situation de handicap en alternance. Le dispositif d’emploi accompagné est également disponible. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce site :
https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-et-insertion/emploi-et-handicap/emploi-accompagne.