Haute-Vienne : les gendarmes neutralisent une équipe de cambrioleurs

7 décembre 2023 à 19h57 par Denis Surfys

Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre 2023, quatre cambriolages ont eu lieu à Boisseuil, Nexon et Aixe-sur-Vienne. Les enquêteurs de la brigade de recherches de Limoges ont localisé trois membres d'un groupe criminel organisé itinérant d'Europe de l'Est, grâce à des informations obtenues précédemment. 



Avec le soutien du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne et du peloton de surveillance et d'intervention de Limoges, les suspects ont été discrètement appréhendés en fin d'après-midi lors de leur retour d'un nouveau périple. Les perquisitions ont révélé environ une centaine de bijoux.



Les trois individus ont admis leur implication dans les cambriolages récents ainsi que dans cinq autres commis en septembre 2023 dans la même région. Des documents contrefaits ont également été saisis. Après 48 heures de garde à vue, ils ont été présentés au procureur de la République et placés en détention provisoire en attendant leur comparution immédiate le 7 décembre 2023. 



L'auteur déjà impliqué en septembre a écopé de 18 mois de prison ferme, tandis que les deux autres ont été condamnés à 12 mois de prison ferme. Les trois individus ont été interdits définitivement de territoire national et conduits à la maison d'arrêt de Limoges pour purger leur peine.



Plusieurs victimes ont identifié leurs bijoux à la brigade de recherches de Limoges, qui seront restitués dans les prochaines semaines. 



(Crédit photo : Gendarmerie de Haute-Vienne)