Limoges : 2 ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants et détention d’arme

Publié : 14 avril 2021 à 11h43 par

Au début de ce mois d’avril 2021, les policiers de la BAC de Limoges ont réussi à mettre à jour un trafic de stupéfiants dans le secteur du champ de juillet à Limoges. Suite à cela, une enquête avait été lancée, alors que des surveillances des allées et venues était mise en place dans ce secteur. Finalement, un premier client a été interpellé le 11 avril dernier, aux alentours de 16 heures, ils ont réussi à contrôler un client, âgé de 21 ans, apparemment fumeur habituel de cannabis et qui a souhaité se ravitailler en résine de cannabis.



Une intervention a par la suite été réalisée le même jour, dans l’après-midi, à l’étage d’un immeuble. Les forces de l’ordre sont alors tombés nez à nez avec un individu tenant dans sa main un couteau, dans les parties communes. Il a tenté de retourner dans son appartement à la vue des policiers, qui ont réussi à l’empêcher de fermer la porte. Le suspect a alors jeté son couteau par la fenêtre.



L’individu a donc été interpellé, et un deuxième homme a également été interpellé dans le logement. Le couteau, de 27 cm, était souillé de résine de cannabis, et récupéré sur le trottoir par des agents restés à l’extérieur de l’immeuble.



Un individu connu des services de police 



Le porteur du couteau, âgé de 21 ans, était connu des services de police et de justice pour des trafic de stupéfiants. Il faisait l’objet d’une fiche de recherche pour une exécution de peine de 4 mois de prison. Suite à la perquisition de son appartement sous-loué, 1550 euros en billets de banque étaient découverts, ainsi qu’1,2 kg de résine de cannabis conditionné et un Pistolet type 7.65. Un sachet contenant 8 cartouches et 3 douilles de 7.65 mm était également retrouvé.



Le second individu, quant à lui âgé de 24 ans, assurait être présent seulement pour acheter 20 euros de résine de cannabis. Il a également reconnu qu’il se fournissait régulièrement, environ deux fois par mois, auprès du premier individu. Il a été convoqué devant la justice à une date ultérieure.



Le mis en cause a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, à savoir un trafic de stupéfiants sur les réseaux sociaux de partage éphémère. Cette revente de résine de cannabis de « qualité supérieure » lui aurait rapporté entre 5 et 6.000 euros depuis janvier dernier. Il a été condamné à 2 ans de prison ferme et a été placé en détention à l’issue de l’audience correctionnelle pour trafic de stupéfiants et détention d’arme illicite.