Haute-Vienne : 3 individus interpellés en flagrant délit de vol de cuivre à Limoges
26 avril 2023 à 11h35
Le dimanche 23 avril 2023, un témoin a contacté la Police pour signer un vol avec effraction, au 202 rue de Toulouse à Limoges, dans un entrepôt. Trois individus chargeaient du matériel dans un camion-benne, alors qu’un quatrième faisait le guet à bord d’une voiture.
Rapidement, sur les lieux, le véhicule a été intercepté, route de Toulouse. Son conducteur, âgé de 40 ans, était interpellé et placé en garde à vue. Le camion-benne a été, à son tour, intercepté, rue de Nexon avec trois individus à son bord. La benne contenait une importante quantité de câbles de cuivre sectionnés. Les 3 occupants ont été placés en garde à vue. Une machette a même été découverte cachée sous un siège.
Lors de son audition, le conducteur de 22 ans à déclaré avoir servi de conducteur à ses complices qui ne savaient pas conduire le camion benne. Ayant 11 mois de sursis, il a indiqué qu’il ne savait pas qu’il s’agissait d’un vol. Lest trois individus ont déclaré ne pas connaître l’individu qui se trouvait dans le véhicule. Ce dernier confirmait qu’il sortait d’un rendez-vous galant avec une femme dans un hôtel situé à proximité.
À l’issue de leur garde à vue, les trois cousins ont été laissé libre avec une convocation pour le 31 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Limoges.