Limoges : Deux SDF à nouveau assignés à résidence pour vols
2 mars 2021 à 10h38 par Hugo Kucharski
Comme ils aiment (ou détestent selon le point de vue) s’appeler, les policiers de Limoges peuvent être comparés au Sisyphe des temps modernes. Tel ce personnage de la mythologie grecque, les forces de l’ordre sont condamnés à réaliser le même travail, encore et encore, sans forcément avoir de résultats probants de leurs actions.
Le 21 février un SDF en situation irrégulière a été arrêté par la police en flagrant délit de vol roulotte. L’auteur, âgé de 21 ans, s’est vu notifier une assignation à résidence et une obligation de quitter le territoire. Il sera prochainement convoqué devant la justice.
De nouveau assignés à résidence... sans lieu de résidence
La veille, un autre SDF en situation irrégulière et déjà sous le coup d’une obligation de quitter le territoire a été interpellé en flagrant délit de vol avec effraction dans la cave d’une restaurant. Refusant de donner son identité il a été confondu par son ADN. La préfecture a pris un arrêté de prolongation d’interdiction de retour sur le territoire français et il sera convoqué prochainement devant le tribunal.