Limoges : L’ancien EHPAD Marcel-Faure réaménagé pour accueillir des réfugiés Ukrainiens
11 mars 2022 à 16h35 par Hugo Kucharski
L’ancien EHPAD Marcel-Faure va avoir une seconde vie. Comme annoncé par le Ville de Limoges dans un communiqué, l’établissement a été retenu par l’État comme un lieu d’accueil pour des réfugiés Ukrainiens. La Municipalité est en ce moment-même en train d’aménager le lieu afin qu’il soit prochainement opérationnel.
Une association pour assurer la gestion du site
Ainsi, la Ville de Limoges a annoncé qu’une association sera par la suite missionnée pour assurer la gestion du site. La Ville a par ailleurs invité les habitants de Limoges à venir déposer des fournitures, comme du linge de toilette, des bouilloire, cafetières, mice-ondes, chauffe-biberon, biberon, matériels de ménages ainsi que des jeux ou jouets pour enfants.
La Municipalité précise que l’électroménager amené doit toujours être en état de marche. Les dons sont à déposer dans le hall de l’hôtel de ville jusqu’au 18 mars. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h et le samedi de 8 à 12H. Les dons de vêtements et chaussures, que ce soit pour adulte ou enfants, ne sont plus nécessaires.