Limoges : Un appel à la vigilance lancé par la Police Nationale pour lutter contre les cambriolages

2 juillet 2021 à 11h27 par Hugo Kucharski

Les vacances d’été sont souvent synonymes de forte activité pour les forces de l’ordre. En effet, à l’approche de cette période estivale, la Police Nationale a décidé de réaliser un appel à la vigilance, pour prévenir contre les cols et les cambriolages, qui sont malheureusement de plus en plus fréquents.



En cas de doute, il faut immédiatement composer le 17


Ainsi, les forces de l’ordre rappellent qu’il faut composer au plus vite le 17 Police Secours dès que la présence d’individus aux comportements suspects (interventions inattendues au domicile, individus cherchant à dissimuler leur visage derrière un masque ou capuche, etc…) est repérée. Les personnes seront contrôlées, et interpellées si nécessaire.



Les forces de l’ordre avouent en effet recevoir des appels au 17 concernant des faits qui se sont déroulés la veille, voire l’avant-veille. Ils rappellent également que l’Opération Tranquillité Vacances (OTV) est toujours en vigueur, et tous les particuliers, qu’ils soient propriétaires ou locataires, peuvent en bénéficier toute l’année et à fortiori en période estivale. Il suffit pour cela de faire une demande quelques jours avant la période d’absence, en remplissant un formulaire.