Limoges : Un enfant de 11 ans fauché par une voiture Boulevard Gambetta

10 juin 2021 à 18h53 par Hugo Kucharski

Mercredi 10 juin 2021, aux alentours de 16h10 sur le Boulevard Gambetta, un accident corporel de la circulation s’est produit. En effet, un enfant de 11 ans, qui se trouvait du côté de l’Aquarium, souhaitait traverser afin de se rendre du côté de l’Hôtel de Ville de Limoges. Il a donc traversé la route en courant. Une première voiture a pu s’arrêter à temps, mais pas la deuxième.



L’enfant a été fauché, et sa tête a percuté le pare-brise. L’enfant, qui souffrait d’un choc à la tête et d’une plaie ouverte qui saignait, a été transporté par les sapeurs-pompiers au CHU de Limoges. Fort heureusement, ses blessures semblent finalement légères.



4 accidents en moins de 5 heures


Cet accident était le 3e d’une série de 4, qui s’est déroulée en moins de 5 heures, à Limoges ce mercredi. Le 1er, rue Armand Dutreix un peu avant 15 heures, a vu un piéton être légèrement percuté par une voiture devant une concession automobile. Le piéton, un employé de ce garage, âgé de 43 ans, a été transporté au CHU pour des douleurs au bras gauche.



Le 2e accident s’est quant à lui produit rue Pétiniaud Beaupeyrat à Limoges, peu après 15 heures. Un cycliste de 39 ans a été renversé par une automobiliste de 82 ans, qui ne l’avait pas vu en faisait une manœuvre pour tourner. Touché à l’épaule suite à sa chute, le cycliste a lui aussi été transporté à l’hôpital.



Enfin, le dernier accident s’est produit vers 20 heures, sur l’Avenue Garibaldi, à l’angle du Cours Gay Lussac. Un automobiliste de 52 ans, arrêté au stop, s’est engagé, et n’a pas vu la moto qui arrivait sur sa gauche. La conductrice du deux roues, âgée de 44 ans, a été conduite par les sapeurs-pompiers à la Clinique Chénieux pour des examens, après être lourdement tombée au sol sur son épaule droite.