Limoges : Un incident survenu lors de la vidange du Lac d’Uzurat
17 juin 2021 à 18h35 par Hugo Kucharski
La surprise a dû être grande pour les agents en charge de la vidange du plan d’eau d’Uzurat. Cette vidange, prévue ce vendredi 18 juin 2021, a été effectuée plus vite que prévu… mais pas par choix.
En effet, la Ville de Limoges a annoncé, dans un communiqué, qu’un incident s’était produit. Au cours de l’abaissement de la ligne d’eau par la Municipalité, aucune anomalie n’a été constatée.
Le lac s’est vidé trop vite dans la nuit du 16 au 17 juin
Au soir du mercredi 16 juin, à 20 heures, le miroir d’eau était estimé à 2 ha. Sauf que, dans la nuit du mercredi au jeudi, le plan d’eau s’est vidé dans la nuit plus rapidement qu’attendu. Les poissons se sont alors retrouvés bloqués dans la chambre de pêche sous l’avenue Louis-Armand. Cet incident n’a pas eu de répercussions sur les équilibres écologiques de l’Aurence.
D’après les premiers éléments des investigations réalisées, un cumul de problèmes techniques imprévisibles seraient à l’origine de cet incident, éventuellement liés aux conditions météorologiques de la veille. Cet incident ne remet cependant pas en cause les travaux prévus.