Limoges : Un individu interpellé par la police après une course-poursuite
2 mars 2021 à 10h41 par Hugo Kucharski
Le 24 février dernier, dans la nuit, une patrouille de police, en sécurisation sur le quartier de Val de l’Aurence à Limoges, a aperçu un véhicule monté par deux individus circuler en plein couvre-feu. Après plusieurs infractions au code de la route, le conducteur du véhicule a refusé d’obtempérer alors que les policiers lui demandaient de s’arrêter.
Une course poursuite lancée
Le conducteur tente alors de prendre la fuite, et une course-poursuite s’engage. Après avoir notamment pris un rond-point en contre-sens et accéléré de façon démesurée, il a finalement réussi à fuir en quittant son véhicule encore roulant. Le véhicule, abandonné de ses occupants, a dévalé la chaussée et a terminé sa course dans un véhicule en stationnement puis dans une clôture.
Jeune SDF de 21 ans, le conducteur a finalement été interpellé. Il affirmait avoir volé ce véhicule à la Souterraine, en Creuse, à une connaissance, et ne possédait pas de permis de conduire. Il ajoutait donc une ligne à son palmarès de délinquant comptant pas moins de 50 faits. Il a reconnu l’ensemble des faits reprochés en garde à vue. Il sera convoqué devant le tribunal le 21 juin prochain.