Limoges : Un mineur de 15 ans cambriole… le mauvais magasin
2 mars 2021 à 10h35 par Hugo Kucharski
C’est une affaire peu banale de nouveau résolue par les policiers à Limoges. Le 16 avril 2020, aux alentours de minuit, plusieurs patrouilles de police sont intervenues avenue Georges Guingouin à Limoges - Beaune les Mines. L’alarme d’un commerce s’était déclenchée. Un individu porteur d’une casquette a été découvert sur les images de vidéo surveillance à l’intérieur du commerce à cette heure tardive.
La porte-fenêtre du magasin avait été fracturée, sans trace de sang. Un trou béant d’une trentaine de centimètres était présent. A l’extérieur du magasin, juste à côté de cette porte, un gant léger de maçonnerie a été trouvé, et écarté pour rechercher des traces et des indices. Le deuxième gant a été retrouvé à l’intérieur du magasin.
Des faits assumés
Après analyses, il s’est avéré que le 26 janvier dernier, le commissariat de Limoges a pu identifier un ADN retrouvé sur les gants, qui correspondait à celui d’un mineur de 15 ans demeurant à Couzeix, et déjà connu des services de police pour outrage et rébellion.
Convoqué avec sa mère au commissariat, il a entièrement reconnu les faits. Il a toutefois indiqué qu’il n’avait rien volé car il pensait s’être introduit dans un commerce de cigarettes électroniques, le magasin proposant finalement des graines de cannabis vendues à titre de collection et préservation de la Bio-diversité. Visiblement déçu de s’être trompé, il était finalement reparti sans rien voler, en perdant en chemin les gants qu’il avait empruntés à son père, et qui étaient donc trop grands pour lui.
Suite à sa garde à vue, le parquet envisageait une mesure de réparation pénale pour mineur.