Limoges : Un mineur se rend au commissariat après avoir blessé un policier
22 juin 2021 à 9h50 par Hugo Kucharski
Les délits routiers sont légion en ce début de mois de juin. Le 15 juin 2021, aux alentours de 3 heures du matin, les forces de l’ordre se sont déplacés, sur appel du 17, Avenue du Maréchal Fayolle pour une rixe. Très rapidement sur place, les effectifs de la Police Nationale se font soudainement couper la route par un véhicule qui grille le feu devant eux avant de prendre la fuite.
Une course-poursuite de 2 km
Les forces de l’ordre décident donc d’engager une course-poursuite avec le véhicule en fuite. 2 km plus loin, la voiture a finalement pu être immobilisée, après de multiples infractions au code de la route.
4 jeunes hommes, tous mineurs, se trouvent à l’intérieur du véhicule. Un des policiers ordonne au conducteur de sortir du véhicule. Ce dernier ouvre finalement violemment la portière, qui vient heurter le bras du membre des forces de l’ordre. La vitre se brise, blessant le policier, qui aura par la suite une 15 aine de points de suture et une plaie d’environ 10cm, et assez profonde. Le conducteur a réussi à prendre la fuite, mais les 3 autres passagers ont été interpellés.
Le conducteur se rend le lendemain
Les 2 passagers arrière du véhicule sont auditionnés librement, et remis par la suite à leurs civilement responsables. Suite aux différentes auditions réalisées, l’identité du conducteur a pu être faite, d’autant qu’un téléphone portable a été retrouvé dans le véhicule.
Le passager avant, de son côté, a terminé en garde à vue pour complicité de refus d’obtempérer. En effet, il avait fourni le véhicule au conducteur, puisqu’il l’avait emprunté à sa grand-mère. La voiture a été placée en fourrière. Un rappel à la loi lui sera fait.
Quant au conducteur et principal mis en cause, il a fini par se rendre au commissariat le lendemain, le 16 juin, accompagné de son père, aux alentours de 9 heures du matin, où il a pu être interpellé. Après une prolongation de garde à vue, il est finalement passé devant le Juge des Enfants ce jeudi à 13 heures. Il a dû s’expliquer pour les faits de refus d’obtempérer, défaut de permis de conduire et rébellion. Il sera finalement reconvoqué devant la justice ultérieurement.