Dégradations à caractère homophobes de l'escalier arc-en-ciel de St Junien

8 octobre 2021 à 14h52 par Denis Surfys

L'escalier arc-en-ciel inauguré le samedi 2 octobre 2021 a fait l'objet de dégradations volontaires avec une inscription sans équivoque "Nik les PD". L'association Lim'Bow a jugé cet acte comme "intolérable". Un acte qui prouve à lui seul qu'aucun territoire n'est épargné et que la lutte contre les LGBTphobies demeure plus que jamais d'actualité. 






Lim'Bow :"Une plainte a été déposée et notre collectif souhaite apporter tout son soutien à la municipalité de Saint-Junien en saluant une fois de plus sa volonté et son engagement à faire reculer les actes de haines et les violences qui frappent certaines personnes en raison de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Nous ne baisserons pas les bras et nous souhaitons rappeler que les LGBTphobies ne sont pas des opinions mais des délits qui n'ont aucune place dans notre société dont les valeurs fondamentales restent l'égalité et le respect des libertés dans la richesse de nos différences. »




A Limoges, ou des passages piétons arc-en-ciel avaient été peint dans le secteur de la préfecture, de la peinture blanche avait été jetée. La Ville avait rapidement fait le nécessaire pour l'enlever.