TDL 2021 : Velasco s’impose en Corrèze, Godon toujours en jaune
16 août 2021 à 12h04 par Hugo Kucharski
Cette 3e étape du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine a été très animée. Sur une étape qualifiée de difficile, les coureurs se sont lancés dans une lutte acharnée pour bousculer l’ordre établi après 2 premières étapes déjà bien animées.
Une attaque de Thibaut Pinot a eu lieu aux alentours du 138e km, qui a par ailleurs remporté la première côte de cette course, annoncée comme la plus difficile de cette édition du tour, devant Lafay ou encore Cosnefroy.
Au 124e km, Stéphane Rossetto s’est encore une fois échappé, accompagné de Janssens, Grellier, Hardy ou encore Bonnamour. Une échappée finalement rattrapée par 8 coureurs qui ont tenté le contre avec succès.
A noter, durant cette course, les chutes de Vakoc et Paquot, qui sont finalement repartis. La moyenne générale de la vitesse des coureurs à la troisième heure de course approchait les 44 km/h, des chiffres impressionnants au vu de la difficulté de l’étape, alors que le leader du maillot jaune Dorian Godon affichait plusieurs signes de faiblesse au cours de la course.
Les échappés comptaient encore 1 minutes d’avance à 20 km de l’arrivée. A noter la présence, dans le groupe de tête, du vainqueur sortant de ce tour Luca Wackermann.
Suite à une attaque dans les 5 derniers km, le coureur de Gazprom Simone Velasco s’impose assez largement sur ses poursuivants. Simon Geschke termine 2e, et Luca Wackermann clôture le podium de cette étape.
Dorian Godon conserve son maillot jaune à l’issue de l’étape. Le maillot de meilleur grimpeur sera pour Thibaut Pinot. Romain Cardis conserve quant à lui le maillot du meilleur sprinter.
VIDEO DE L'ARRIVEE
La 4e et dernière étape de ce Tour du Limousin - Périgord 2021 partira de Sauviat-sur-Vige, en Haute-Vienne. L'arrivée se fera, comme tous les ans, à Beaublanc, à Limoges.
(crédit photo : Zoé Soullard / Tour du Limousin).