Une association pour aider les victimes de manipulateur et pervers narcissique

2 juillet 2021 à 11h24

Christa Gomboc est la présidente de l’association « Aux Portes du Soleil Levant ». Elle s’est servie de son vécu et de son combat pour créer cette association. L’objectif est d’apporter une écoute et des conseils aux personnes victimes de pervers narcissiques. Les membres ne sont pas psychologue mais posent les bases d’une reconstruction.




ChristaGomboc (présidente, fondatrice) : « Beaucoup de personnes vivent des relations difficiles avec des pervers narcissiques et des manipulateurs. Le pervers narcissique s’approprie complètement de la personne jusqu’a créer un autre personnage. C’est un enfant tyrannique, capricieux et insupportable. Tout ce qu’il veut c’est posséder et avoir le contrôle de sa victime. Il a son monde à lui et il devient méchant si des personnes veulent le contredire. Dans une relation amoureuse, il est l’homme ou la femme idéal(e), jusqu’a ce que le masque tombe et qu’il se révèle odieux.  L’utilisation de la violence fait partie des techniques d’intimidation et d’humiliation. Le manipulateur franchit parfois la barrière de la violence physique lorsqu’il sent que la victime est sur le point de faire éclairer la vérité. Les victimes sont, le plus souvent, des personnes bienveillante qui ont des failles (dépression …) ».




« L’écoute est très importante »



« L’association est en mesure d’apporter une aide aux victimes. Lorsque les gens nous appellent, on leur transmet un questionnaire avec 10 points à préciser et des situations à fournir. On prend ensuite un rendez-vous pour débuter la création d’un dossier et pour écouter l’histoire complète. En fonction de la situation nous pouvons envoyer une lettre au procureur de la République pour dénoncer un danger ou une situation difficile. Nous sommes là pour apporter de l’aide. Pour écouter il faut, malheureusement, être passés entre les mains d’un manipulateur pervers narcissique ». 




Sur Facebook Association Aux Portes Du Soleil Levant Stop ! aux relations toxiques. Tel 06 46 00 50 64.