140 et 168 km/h au lieu des 80 autorisés

Publié : 17 octobre 2019 à 8h15 par Denis Surfys

Mercredi 16 octobre 2019, les gendarmes du peloton motorisé de Feytiat (en mission de lutte conte l'insécurité routière), ont controlé et intercepté deux automobilistes circulant respectivement à 140 km/h sur la commune d'Aixe sur Vienne et à 168 km/h sur la commune de Saint Martin le Vieux. Les deux conducteurs ont fait l'objet d'une rétention immédiate de leur permis de conduire.

Mercredi 16 octobre 2019, en mission de lutte contre l'insécurité routière, les militaires du peloton motorisé de Feytiat ont contrôlé et intercepté deux automobilistes circulant respectivement à 140 km/h sur la commune d'Aixe/Vienne et à 168 km/h sur la commune de Saint-Martin-le-Vieux, pour une vitesse autorisée de 80 km/h.

Tous deux ont fait l'objet d'une rétention immédiate de leur permis de conduire et seront convoqués en justice devant la juridiction compétente à Limoges.

Rappelons que la vitesse est la première cause de mortalité sur les routes de France. Elle est à la fois un facteur déclencheur de l'accident, mais aussi un facteur aggravant.