2e semaine de grève chez les Pompiers de Haute-Vienne

Publié : 1er octobre 2018 à 14h57 par Denis Surfys

En ce lundi 1er octobre 2018, deuxième semaine de grève pour les sapeurs-pompiers de Haute-Vienne qui ont débutés le mouvement le lundi 17 septembre 2018. En conflit avec leur direction ils demandent toujours l'ouverture de négociations. Ils dénoncent toujours la politique managériale de leur direction, ils revendiquent des moyens à la hauteur de leurs missions.

Les pompiers réclament 20 embauches, ils veulent être entendus alors que le dialogue social est au point mort. Des difficultés de fonctionnement sont également dénoncés concernant la nouvelle GIA (gestion individuelle de l’alerte) qu’ils aimeraient voir couplée à une alerte générale en cas de gros sinistre.


Bernard Buisson, pompier volontaire et représentant de la section FSU : " Nous sommes présents ici, car au même moment, se tient le conseil d'administration du SDIS 87. Nous faisons acte de présence pour essayer d'influencer les élus pour qu'ils fassent pression sur la direction pour que nous puissions nous faire entendre. Après 15 jours de grève la situation est au point mort, il n'y a toujours rien ... pas d'avancés! Nous sommes toujours devant un mur. Le médiateur a préconisé des pistes mais à ce jour, rien a été décidé de part la direction. Dans les prochains jours le mouvement va se poursuivre et se renforcer avec des appels à la population".


Bernard Buisson, pompier volontaire et représentant de la section FSU :