3 cambrioleuses interpellées après 14 cambriolages avec effraction

Publié : 28 janvier 2020 à 8h03 par Denis Surfys

Grâce à de nombreux recoupements les policiers de Limoges ont interpellé 3 jeunes femmes qui avaient commis 14 cambriolages avec effraction (entre le 22 et le 23 janvier 2020). L'enquête a débuté à la suite d'un cambriolage dans un appartement de la rue Montjovis à Limoges. Les mises en cause ont été placées en détention provisoire.

Suite au cambriolage d'un appartement situé rue Montjovis à Limoges, commis le 22 janvier 2020, la victime déplorait le vol de bijoux en or, d'une besace en cuir et de produits cosmétiques. Rapidement les policiers ont découvert que, depuis le début de la semaine, le nombre de cambriolage avec effraction étaient en forte augmentation.
"Une délinquance itinérante"

Une enquête a été ouverte. Après avoir regroupé tous les faits, les policiers ont rapidement obtenus un mode opératoire et un signalement de véhicule ainsi que celui de trois jeunes femmes. Les éléments recueillis laissaient penser à des auteurs en itinérance. Les patrouilles de police orientaient leurs recherches à proximité des zones hôtelières. En fin d'après-midi (aux alentours de 17h50), dans le secteur du centre routier, une patrouille a croisée le véhicule recherché, avec à son bord les trois jeunes femmes correspondant au signalement donné.
"14 cambriolages commis en 2 jours"

Les trois mises en cause, originaire des pays de l'Est, âgées de 27, 28 et 20 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue. Dans le véhicule les policiers ont découvert de nombreux objets provenants de vols commis avec effraction (produits cosmétiques, vêtements, maroquinerie, téléphonie et le matériel nécessaire du cambrioleur). Le travail de recoupements allait permettre d'imputer, à ces trois jeunes femmes, 14 cambriolages (commis entre le 22 et le 23 janvier 2020).


A l'issue de leur prolongation de garde à vue, elles ont été déférées au Parquet puis présentées au Juge des Libertés et de la Détention qui a décidé de les placer en détention provisoire dans l'attente de leur comparution immédiate prévue le 27 janvier 2020. Présentées au tribunal correctionnel de Limoges elles bénéficient d'un report d'audience au 17 février 2020. Leur maintien en détention était prononcé.