Deux mineurs de 14 et 17 ans interpellés en flagrant délit de vols

Publié : 19 février 2019 à 4h28 par Denis Surfys

Ce week-end, grâce à la vigilance d'un riverain, deux mineurs de 14 et 17 ans, ont été mis en fuite après avoir fouillé une voiture en stationnement. Grâce au signalement précis d'un riverain, les policiers ont pu les interpeller alors qu'ils commettaient un autre vol roulotte. Ils ont été trouvé en possession d'objets volés mais aussi d'un marteau brise vitre. Ils seront prochainement devant le juge des enfants. 

Samedi 16 février 2019, aux alentours de 2h40, les policiers sont intervenus au 23 rue de la Côte à Limoges pour des individus mis en fuite par un riverain. Les mis en cause s'étaient introduits dans une voiture après avoir brisé une vitre avec un marteau.

Sur les lieux, les policiers ont constaté que le véhicule avait été fouillé et que la vitre arrière avait été brisée. Munis d'un descriptif précis des individus, les effectifs de la BAC (Brigade Anti Criminalité) ont patrouillé dans le secteur, sur lequel plusieurs faits de vol roulotte avaient été constatés ces derniers jours. De passage, rue du Masgoulet à Limoges (à 3h40), les policiers remarquaient deux individus correspondant au descriptif qui s'affairaient sur une voiture. A la vue des policiers, l'un des deux s'est jeté à terre, entre les véhicules, alors que le second s'écartait de la zone.
"Pris en flagrant délit de vol"

Les deux mineurs, âgés de 14 et de 17 ans, surpris par la présence des policiers étaient interpellés et retrouvés en possession de quatre sacs, dont deux de sport, ainsi que d'un marteau brise vitre. Ils ont expliqués que les sacs provenaient du véhicule mais sont restés silencieux sur la provenance du marteau brise vitre. Placés en garde à vue et entendus, les mis en cause, ont refusé de donner leurs adresses mais ont reconnu les dégradations commises grâce au marteau brise vitre ainsi que la fouille du premier véhicule. Ils reconnaissaient le vol des quatre sacs, dans le deuxième, par le même mode opératoire. Le magistrat de permanence décidait de leur notifier une convocation devant le juge des enfants début avril 2019.