Encore un accident sur un fourgon de la DIR en Haute-Vienne

Publié : 8 octobre 2020 à 13h37 par Denis Surfys

Troisième accident depuis le début de l'année qui implique un fourgon de la DIR Centre-Ouest en intervention sur un chantier mobile. Le dernier en date est intervenu le 7 octobre 2020, sur l'A20, dans le sens Sud -Nord, dans le secteur de Bessines. Il s'agit du 7e accident depuis le début de l'année 2020 et le 3e en une dizaine de jours.

Le 7 octobre 2020, les agents de la DIR Centre-Ouest ont neutralisé la voie de droite de l'autoroute A20, dans le sens Sud - Nord, juste après la bretelle de sortie 22 "St-Sulpice-les-Feuilles" avec un fourgon et une FLR (Flèche lumineuse de rabattement) pour assurer le contrôle de portiques, potences et autres mats de signalisation.

A 14h15, sans aucune raison, un conducteur de poids lourds est venu heurter ce dispositif de signalisation. Le fourgon et la FLR sont hors service. Fort heureusement aucun agent n'a été blessé dans la collision.


Il faut savoir que sur les 12 derniers mois, la DIR Centre-Ouest a subi 9 accidents matériels. Il s'agit du 7e accident depuis le début de l'année 2020 et le 3e en 10 jours.

(Crédit photo : DIR Centre-Ouest)