La Police recrute des adjoints de sécurité pour le Limousin

Publié : 21 mars 2019 à 9h58 par Denis Surfys

La Police Nationale va recruter des adjoints de sécurité (ADS) en vue d'une affectation dans l'un des 3 départements de l'ancienne région Limousin (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne). Les épreuves habituellement réalisées à Bordeaux se dérouleront exceptionnellement à Limoges. Attention la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 29 mars 2019 à minuit.

Les conditions d'accès et les informations sont disponibles sur le site de recrutement de la Police Nationale. Les inscriptions par voie électronique sont à privilégier. La clôture des inscriptions, ainsi que la date limite de dépôt des dossiers "papier" (cachet de la poste faisant foi) sont fixé au 29 mars 2019 à minuit.
"Les épreuves se dérouleront à Limoges"


  • Les épreuves sportives et psychotechniques se dérouleront à Limoges dès le 23 mai 2019.


  • Les oraux débuteront, à Limoges, le 24 juin 2019.


Dans le cadre d'une inscription par papier le dossier devra être adressé par courrier postal à l'adresse suivante : SGAMI Sud-Ouest, Bureau du recrutement et de la formation, Recrutement des ADS, 89 cours Dupré de Saint-Maur, 33041 BORDEAUX Cedex.
"Les conditions de recevabilité des candidatures"


  • Avoir à la date de la 1er épreuve du recrutement, entre 18 et 30 ans

  • Etre de nationalité Française

  • Chaque candidat ne peut déposer qu'un seul dossier à la fois sur l'ensemble du territoire national

  • Le jour de l'épreuve écrite, le candidat devra présenter un certificat médical d'aptitude récent, délivré par un médecin de son choix attestant qu'il peut effectuer les tests. A défaut le candidat sera exclu des épreuves

  • Aucune condition de diplôme n'est requise pour postuler à l'emploi d'Adjoint de sécurité.