La récup' comme thème d'un nouveau festival en Nouvelle-Aquitaine

29 août 2019 à 8h35 par Alex

La première édition du festival Art’Recup se déroulera du 30 août au 1er septembre dans le village de Veyrac. Un festival ludique et citoyen qui lutte contre le gaspillage de masse.

« Le village en mode art ». C’est ce qu’on peut lire sur les différentes affiches qui présentent cette 1ère édition du festival Art’Recup. Veyrac se transformera le temps d’un week-end en repère pour les différents créateurs qui exposeront leurs créations dans les rues du village.
Trois jours pour créer

Une trentaine d’artistes exposeront durant l'événement. Des artistes qui travaillent aussi bien les vieux outils, que le plastique ou encore les pneus. L’occasion de montrer une nouvelle fois que les objets peuvent avoir une seconde vie, parfois bien loin de la première. L’occasion également de découvrir des œuvres plus originales les unes que les autres.
Des animations pour agrémenter le programme

Outre la présence des artistes, les visiteurs pourront découvrir un marché de créateurs et une rue gourmande à partir du samedi. Un moment de détente en flânant au son de la musique jazzy prévue pour animer le village, avant le marché festif du vendredi soir et la paella géante concoctée le samedi soir.
Le soutien de Limoges Métropole

Récompensé pour son programme de réduction des déchets, Limoges Métropole apportera également tout son soutien à l’événement. Une manière ludique de sensibiliser le plus grand nombre aux différents problèmes liés à la gestion et à la collecte des déchets, comme l’indique Jean Noël Joubert, élu et en charge de la gestion des déchets : « Ce festival permet de se rendre compte d’une manière beaucoup plus visuelle de ce que l’on peut faire d’une canette, d’une bouteille plastique ou d’un bouchon ». A noter qu’une vente aux enchères clôturera le week-end pour celles et ceux qui souhaiteraient repartir avec une œuvre du festival.