Corrèze : 3 interpellations dans une affaire de trafic de drogue

Publié : 15h00 par Hugo Kucharski

Ce mercredi 23 avril 2025, la Gendarmerie de la Corrèze a annoncé l'interpellation de 3 personnes, dans le cadre d'une affaire de trafic de produits stupéfiants, basé à Objat. Les vendeurs proposaient de la résine de cannabis, via un célèbre réseau social, notamment à la livraison sur le bassin de Brive.

Trafic stupéfiants Objat 240425 Corrèze

C'est une "belle affaire", qui vient d'être conclue par les forces de Gendarmerie de la Corrèze, et plus précisément de Donzenac. Après deux mois d'enquête, les forces de l'ordre ont mené diverses interpellations, dans une affaire de trafic de produits stupéfiants, organisé depuis la commune d'Objat. 

Des commandes passées sur Snapchat 

Pour ce trafic, les "commandes" étaient passées via le réseau social Snapchat, avec des possibilités de retrait des commandes sur place, à Objat, ou bien de livraison à domicile sur le bassin de Brive la Gaillarde. Cette "boutique en ligne" proposait de la résine de cannabis. Des perquisitions ont permis de retrouver 100 grammes de résine de cannabis, avec du matériel de conditionnement, ainsi qu'un peu plus de 11.000€. 3 personnes ont pu être interpellées et placées en garde à vue. 

Les mis en cause passeront ainsi devant la justice au mois de mai 2025. La tête du réseau a par ailleurs été placée en détention provisoire, afin d'éviter une reprise du trafic en attendant l'audience. 

Crédit photo : Gendarmerie de la Corrèze