La Startup Battle 2020 officiellement lancée

14 décembre 2020 à 10h17 par Hugo Kucharski

Ce lundi 14 décembre 2020, la French Tech Limousin lance la 6e édition de la Startup Battle. Très particulière en raison de la pandémie de COVID-19, cette 4e édition consécutive à Limoges compte bien mettre en lumière les différentes Startups de l’ex Région Limousin sélectionnées au cours d'une Battle, et ensuite les départager pour élire les plus innovantes. 

11 candidats, 3 lauréats. Voilà le tableau pour cette 6e édition de la Startup Battle 2020, organisée par la French Tech Limousin. Le but de l’événement ? Mettre en avant les projets innovants de l’ancienne Région Limousin, et pourquoi pas donner un coup de pouce à leurs projets. Pour cette 4e édition consécutive organisée à Limoges, les candidats, qui feront face à un jury de professionnels et partenaires de l’événement, ont été triés sur le volet, comme l’explique Marie-Pauline Carpentier, chargée de mission pour l'ALIPTIC, organisateur de la rencontre.
« Les critères pour être sélectionné c’est d’abord d’avoir un projet innovant, ou d’avoir une Startup de moins de 3 ans. Donc après il y a des critères, sur le chiffre d’affaires, le nombre de collaborateurs qui ne doit pas dépasser un certain nombre… Mais il faut qu’il y ait un degré d’innovation, mais on ne parle pas que d’innovations technologiques. L’objectif c’est de montrer qu’il y a des innovations dans les usages, sur des nouvelles modes, des nouveaux modes de fonctionnements, des nouvelles méthodologies… On a des projets qui sont hyper variés, que ce soit sur l’environnement, ou les biotechnologies, ou encore sur les commerces en ligne ou bien sur l’industrie textile… Il y a plein de projets qui sont différents, et c’est aussi pour montrer qu’il y a tout ce panel là sur notre territoire ».
Le rôle du public reste tout aussi important lors de cette nouvelle édition. En effet, malgré la distance, il a pour rôle de voter pour son projet préféré d’ici le vendredi 18 décembre afin de permettre d’élire trois lauréats, avec plusieurs belles choses à la clé, notamment grâce aux partenaires de l’événement, à savoir le Limoges CSP, ou encore la Région Nouvelle-Aquitaine. Pour voter, vous pouvez envoyer un SMS au 07 66 29 04 19 (SMS non surtaxé).