Le centre de formation du CSP organise des journées de détection

Publié : 14 février 2018 à 15h07 par Denis Surfys

 Actuellement le Centre de Formation du Limoges CSP prépare la saison 2018/2019. Des journées de détection sont organisées afin de découvrir de nouveaux joueurs pour ses équipe U18 Elite et Espoirs. Trois Limougeaud sont parmis la sélection Nationale 3x3 U18.

Grosse nouveauté des détections de cette année : la possibilité de recruter tous les joueurs désirant montrer leurs capacités (jusqu'a présent un nombre limité de joueurs pouvaient accéder aux sélections régionales ou de zones). Ces équipes sont souvent constituées à partir des pôles espoirs. Il existe de nombreux exemples de joueurs, laissés hors de ces structures fédérales, et qui explosent au plus haut niveau: Tim EBOH est l'exemple Limougeaud!

Ces détections sont actuellement organisées au Palais des Sports de Beaublanc. Elles sont supervisées par les deux coaches du centre de formation : Medhy MARY et Julien Dominique. Elles regroupent une cinquantaine de jeunes.
Trois Limougeauds parmi la sélection Nationale 3X3 U18

Medhi BELLIL, Naser LICINA et Maydden N'NAH NDONG, participeront à la sélection Nationale 3x3 U18 pour participer à l'opération "Fast Track"(mise en place dans la perspective des Jeux Olympiques 2020) qui se déroulera à l'Insep, le mardi 6 et le mercredi 7 mars 2018.