Le Limoges CSP tombe sur un rocher

14 octobre 2019 à 12h34 par Alex

Le Limoges CSP s'est incliné au Palais des Sports de Beaublanc 66/86 face à Monaco lors de la 4ème journée de JeepElite de basket.

A la surprise générale, Limoges démarre fort. Très fort. Les hommes d'Alfred Julbe mène rapidement 8/0 face à la Roca Team. Le CSP défend bien et Sasa Obradovic demande rapidement un temps mort. Le reste de la rencontre sera dominé par Monaco. Tillie arrive sur le parquet, et Monaco commence à prendre des rebonds offensifs. Limoges n'y arrive plus, les coéquipiers de Christon perdent beaucoup de ballons et sont totalement dominés dans les peintures. Monaco inflige une série qui monte jusqu'à 15/0 et prend le contrôle du match. Une nouvelle fois, c'est Semaj Christon, le meneur limougeaud, qui permet aux siens de ne pas prendre complètement la foudre. La Roca Team est dominateur dans tous les secteurs du jeu, à l'intérieur, à l'extérieur, menant 48/34 à la pause.

Au retour des vestiaires les monégasques repartent de l'avant. Buckner est toujours aussi fort dans la raquette, et Limoges fait toujours preuve d'une grande fébrilité. Les rotations des visiteurs sont impressionnantes, le banc de Monaco montre toute sa force et sa classe. O'Brien s'amuse de la défense locale et Monaco maîtrise totalement la rencontre. Le CSP est dépassé, Christon tente malgré de tout de sonner la révolte. Mais Monaco est trop fort. Après une belle réaction face à Vilnius plus tôt dans la semaine en EuroCup, Limoges s'incline logiquement à Beaublanc 66/86 face à une Roca Team impressionnante de sérénité.