Limoges Métropole se mobilise pour aider les petites entreprises

Publié : 22 décembre 2020 à 14h45 par Hugo Kucharski

Alors que plusieurs petits commerces et autres entreprises ont dû fermer une nouvelle fois leurs portes pendant le 2e confinement, Limoges Métropole a pris la décision de proposer une aide financière à toutes ces sociétés dans le besoin, en leur proposant de payer le loyer des entreprises éligibles à cette aide.

 

Une aide qui pourrait faire du bien à un bon nombre d’entreprises et de commerces du territoire. Avec l’arrivée du 2e confinement, plusieurs petites sociétés, et notamment des commerces, ont dû une nouvelle fois fermer leur porte face à la 2e vague de COVID-19 qui a frappé tout le pays. Après un premier confinement déjà dévastateur, certaines entreprises pourraient avoir du mal à se relever de cette nouvelle fermeture, qui s’avère être une catastrophe d’un point de vue financier. Dans ce contexte, Limoges Métropole a pris la décision de proposer une aide à toutes les entreprises comprenant entre 1 et 9 salariés qui ont fermé durant le mois de novembre, en leur payant tout simplement une partie de leur loyer (60 % max), comme nous l’explique Guillaume Guérin, le président de la communauté urbaine Limoges Métropole.
« La crise est catastrophique pour tout le monde, et personne n’est épargné dans cette crise. Personne. Et particulièrement les petits commerçants qui ont eu le sentiment de passer à travers toutes les mailles des filets de protection qui ont été mis en place par l’Etat, par la Région. J’ai décidé qu’il nous fallait être exemplaires en matière d’accompagnement, et à ce titre nous avons proposé la prise en charge des loyers des commerces qui ont subi une fermeture administrative au cours du mois de novembre. Donc tous les commerces qui ont subi ce type de fermeture qui ont entre 1 et 9 salariés qui payent un loyer sont éligibles à ce dispositif d’aides. Qu’ils écrivent aux services de Limoges Métropole, qu’ils regardent les dispositifs que nous avons mis en place sur notre site internet, qu’ils postulent, et on prendra en charge une partie de leur loyer (60% max). C’est important pour nous d’être aux côtés de nos petits commerces. »
Pour toutes les sociétés intéressées pour postuler, le dossier est téléchargeable directement sur le site internet de Limoges Métropole.