Opération nocturne des Gilets Jaunes

Publié : 27 février 2019 à 9h54 par Denis Surfys

Les Gilets Jaunes sont toujours mobilisés en Haute-Vienne. Mardi 26 février 2019, dans la soirée, ils ont installés un barrage devant le dépôt d'un transporteur situé en Zone Nord de Limoges (à Grossereix). Sous la pression policière le barrage bloquant est devenu filtrant.

L'objectif de cette opération nocturne était de prouver que le mouvement des Gilets Jaunes n'était pas mort. Dénoncer les hausses alimentaires et les taxes carbone. Selon les dires des manifestants : "Le transporteur STEF fait arriver ses marchandises par 4 cargos, via la Corse et Marseille". Bravant le froid une trentaine de Gilets Jaunes étaient mobilisés, en Zone Nord de Limoges, devant le dépôt du transporteur STEF. Cette opération était spontanée, lancée après invitations sur deux groupes facebook : Gilets Jaunes Unis 87 et Gilets Jaunes réfractaires de St-Junien. L'objectif reparler des revendications de base : le pouvoir d'achat et la loi Egalim.


Dans un premier temps le barrage a été bloquant, aucun camion ne pouvait sortir du dépôt. Après l'intervention de la police le barrage est devenu filtrant. Les Gilets Jaunes ont levé le camp aux alentours de minuit, sous la pression policière. Les derniers Gilets Jaunes ont quitté les lieux, ce mercredi 27 février 2019, à 7h30.