Opération séduction réussie des Pompiers de la Haute-Vienne

Publié : 20 septembre 2018 à 15h15 par Denis Surfys

Jeudi 20 septembre 2018, le conflit des pompiers avec la direction est dans l'impasse!

Depuis lundi les sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne sont en grève pour dénoncer la politique managériale et décisionnelle du directeur départemental et de son adjoint. A ce jour toutes les revendications (apportées en intersyndicale) n'ont pas abouties. 

Selon les dires de Nicolas Corneloup, (secrétaire général du syndicat Force Ouvrière des pompiers de la Haute-Vienne), "Nous sommes actuellement dans l'impasse. Le seul point positif obtenu (mercredi 19 septembre 2018), c'est la nomination d'un médiateur par le préfet et le directeur du Conseil Départemental de la Haute-Vienne. Le seul "hic" c'est que le préfet nous demandent d'arrêter la grève pour que la médiation commence. Nous considérons que c'est la médiation qui permettra d'arrêter la grève. Notre mouvement continuera, nous pourrons limiter les actions publiques (le temps de la médiation), mais nous continuerons à être en grève".
"Opération séduction samedi matin à Limoges"

Nicolas Corneloup : "Samedi nous allons organiser une opération séduction à destination du grand public. Nous avons décidé d'apporter une image différente des manifestations (blocage de carrefour ...). Nous préférons sensibiliser le public, discuter avec les gens. Nous ne voulons pas 'casser' la manifestation organisée par la ville de Limoges. Nous allons nous y associer pendant une heure (de 11h à 12h). Nous allons mettre des camions en bas de la rue Jean-Jaurès, les enfants pourront même monter dans les camions. Ce rassemblement sera festif. Nous demandons d'ailleurs à toutes les personnes qui soutiennent les pompiers de venir, samedi matin, avec des habits ou accessoires rouge".

Succès pour l'opération séduction, rue Jean Jaurès à Limoges !



Le point sur la situation avec Nicolas Courneloup (délégué FO) :