Préjugix 400mg : le médicament à prescrire contre les préjugés

Publié : 27 août 2019 à 14h35 par Denis Surfys

L'association OS a imaginé, créé et distribué le 12 décembre 2015, le premier médicament anti-préjugés "Préjugix 200mg". En Août 2019, la même association revient avec "Préjugix 400mg" avec encore plus de thématiques et de témoignages. A Limoges ce sont les jeunes usagers de la Mission Locale qui ont rédigé la notice sur le thème "Apparences".

Fort de son succès rencontré par le "Préjugix 200mg" l'association OS (association loi 1901, qui a pour objet de créer des outils et des événements participatifs destinés a entretenir le lien social à partir de projets artistiques) renouvelle l'opération avec une nouvelle boite "Préjugix 400mg". Le nouveau défi était de créer une nouvelle boite qui réunirait de nouveaux thèmes traités dans les 12 départements de la Nouvelle-Aquitaine.
"Dans cette nouvelle boite : 16 thèmes"

16 thèmes composent la nouvelle boite : Alcoolisme, Apparences, Autisme, Chômeurs, Développement durable, Filles/Garçons, Gamers, Handiparentalité, Quartiers, Ruralité, Schizophrénie, Séropositifs, Sexualités 2.0, Sportifs, Suicide.


A Limoges ce sont les jeunes usagers de la Mission Locale de l'Agglomération de Limoges accompagné d'un salarié de l'agence ADECCO, qui ont rédigé la notice sur le thème des "Apparences".

Le grand public peut maintenant participer à cette grande aventure en participant aux ateliers de "mise en boite des préjugés", se connecter avec les acteurs locaux et régionaux du lien social et participer à un événement artistique régional pour la sortie officielle de "Préjugix 400mg" prévue le 14 décembre 2019.

60 000 boites ont été éditées, elles seront assemblées au cours d'ateliers de "mise en boîte" jusqu'au 14 décembre 2019. Le médicament sera ensuite distribué gratuitement dans les agglomérations et pharmacies de la Nouvelle-Aquitaine.