Quatre cambrioleurs interpellés dans le Nord de la Haute-Vienne

Publié : 17 décembre 2018 à 4h36 par Denis Surfys

Depuis le début de l'été (Juillet 2018),  le nord du département de la Haute-Vienne (le secteur de Belles en particulier), était touché par une série de cambriolages, de vols à la roulotte et de vols à l'étalage. Ces méfaits concernés aussi bien les résidences que les commerces. 4 personne sont finalement été interpellées, dont un couple récemment installé dans le nord de la Haute-Vienne.

Après plusieurs mois d'enquête, la gendarmerie de Bellac (avec le renfort de la brigade de recherche de Limoges), a procédé à l'interpellation de 4 personnes : Un couple récemment installé dans le nord de la Haute-Vienne, un individu à Limoges et un autre à Lille. Les recoupements téléphoniques et les indices ont rapidement orientés les enquêteurs sur un couple installé, depuis peu, à Bellac, dont le conjoint était défavorablement connu des services de gendarmerie.
"Une quarantaine de cambriolages"

Selon le capitaine Alain Drouillard "Le groupe aurait commis une quarantaine de cambriolages en Haute-Vienne. Il ciblait en priorité les bijoux, le numéraire et les chèques. Mais aussi du matériel portatif (tronçonneuses,disqueuses, tondeuses ...), qui étaient ensuite revendus à des prix "très abordables" sur le net ou sur des sites de ventes entre particulier".


Une partie du matériel a pu être restitué aux propriétaires. Le préjudice pourrait s'élever à 100 000€. Le dossier est maintenant entre les mains du juge d'instruction. Deux hommes ont été écroués, une femme et un homme ont été placés sous contrôles judiciaire.