Réaction d'Alain Rousset après les coups de feu à la mosquée de Bayonne

Publié : 29 octobre 2019 à 4h38 par Denis Surfys

Suite aux coups de feu survenus à la mosquée de Bayonne, ce lundi 28 octobre 2019, Alain Rousset (le président de la Nouvelle-Aquitaine) a tenu à réagir en condamnant cet acte indigne de la République. Pour Alain Rousset c'est  l'ensemble de la communauté musulmane de Bayonne et de Nouvelle-Aquitaine qui a été manifestement visée. Il condamne avec la plus grande fermeté ces actes, inacceptables.

"C'est avec stupeur et colère que j'ai pris connaissance des événements survenus à Bayonne ce lundi 28 octobre 2019, rue Joseph-Latxague, ou une mosquée a été visée par un tireur, blessant par balles deux personnes.

Mes premières pensées vont aux blessés, ainsi qu'a leurs familles et à leurs proches. En surprenant l'assaillant, les deux victimes ont empêché qu'il déclenche un incendie dans la mosquée, ou bien d'autres personnes étaient réunies.

Ainsi, c'est à l'ensemble de la communauté musulmane de Bayonne et de Nouvelle-Aquitaine, manifestement visée, que j'adresse mon plus indéfectible soutien. Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes, inacceptables dans notre République. Depuis toujours, notre Région est une terre riche de toute sa diversité, ou nul ne doit se sentir menacé du fait de ses croyances religieuses.

Enfin, je tiens à assurer les forces de l'ordre de mon soutien sans faille. En ce jour, leur grand professionnalisme a permis d'appréhender le suspect à son domicile. Je fais entière confiance aux autorités compétentes, de police comme de justice, pour faire toute la lumière sur cette affaire".