Un amateur de voitures de luxe et son complice interpellés à Limoges

Publié : 4 juillet 2018 à 15h24 par Denis Surfys

Un individu, spécialisé dans le vol de voitures de luxe a été interpellé avec son complice. En interpellant ces deux individus, ce ne sont pas moins de 17 faits élucidés (6 vols de véhicules, 4 vols par effraction, 2 vols simples, 4 vols de carburant et un défaut de permis). Le principal mis en cause passera en comparution immédiate le 5 juillet 2018.

Le 18 mai 2018, un véhicule de luxe de marque BMW type X6, signalé volé, était découvert Allée de Chantepie à Limoges. Celui-ci avait fait l'objet d'un vol le 21 avril 2018 dans une commune de la banlieue de Tours avec la méthode du Home-Jacking (les auteurs s'introduisent au domicile pour voler les clefs de contact). Le 16 mai 2018, un autre véhicule de luxe de marque Audi type A7 était volé dans un pavillon de Jourgnac par la même méthode. Des témoins préciseront avoir remarqué la présence d'un BMW X6 suspect sur les lieux. Le véhicule BMW X6 volé et retrouvé était remisé chez un dépanneur agréé. 3 jours après il était volé avec les clefs dans l'enceinte de l'établissement de dépannage.
"Un individu mis en fuite à Bellegarde"

Le 1er juin, un individu était mis en fuite après avoir tenté de voler un nouveau véhicule luxueux hybride de marque Ford dans le secteur Limoges-Bellegarde. Une voiture de marque Audi blanche y était remarquée dans le secteur.

Certains que tous ces faits résultaient des agissements du même individu, les policiers allaient orienter leur travail et les écoutes téléphoniques et usaient de techniques et technologies de filature, de surveillance et de géolocalisation. Après avoir réuni de nombreux éléments à charge, le soupçonné de 21 ans était interpellé le 2 juillet 2018 en compagnie d'un de ses amis limougeaud de 27 ans qui s'avéra être son complice sur certains vols.
"Des bolides pour échapper aux contrôles de Police"

Les nombreuses auditions allaient permettre d'établir que le mis en cause principal était bien l'auteur des vols des BMW X6 et Audi A7 mais aussi de plusieurs autres véhicules commis par le même mode opératoire. Pour alimenter ces voitures en carburant, il leur a fallu en voler à 4 reprises dans des camions de société. Lors de son audition il a justifiait les vols par son besoin de se déplacer en expliquant qu'il choisissait ses bolides pour pouvoir fausser compagnie aux forces de l'ordre en cas de contrôle, sans posséder de permis de conduire. Le complice, niait toute implication dans ces vols de voitures.

A l'issue de sa garde à vue, le complice se voyait notifier une convocation en justice pour le mois de janvier prochain. L'auteur principal a été déféré au parquet et placé en détention provisoire en vue d'une comparution immédiate prévue le 5 juillet 2018.

En interpellant ces deux individus, ce ne sont pas moins de 17 faits élucidés (6 vols de véhicules, 4 vols par effraction, 2 vols simples, 4 vols de carburant et un défaut de permis).