Un dizaine de cambriolages et de tentatives résolus par les gendarmes

Publié : 14 février 2019 à 15h23 par Denis Surfys

Ce week-end les gendarmes ont constatés une recrudescence de cambriolages dans le secteur Nord du Département (Le Dorat, Bellac, Nantiat). Rapidement ils ont mis en place un dispositif de recherche afin de les interpeller.

La traque a été efficace, car en moins de 24h, ils ont été identifiés, interpellés et placés en garde à vue. 

Les 10 et 11 février 2019, sur les communes du Dorat, Bellac et Nantiat, des cambriolages et des tentatives ont été perpétrés par des individus qui ont été mis en fuite par les victimes qui regagnaient leurs domiciles. Sur l'un des méfaits, les auteurs avaient pris la fuite à pied et un véhicule leur appartenant avait été découvert a proximité des lieux.


Les signalements des individus et les renseignements donnés par les victimes, ainsi que les constations faites sur les lieux, ont conduit à la mise en place d'un important dispositif de recherches rassemblant une quarantaine militaires. Le 11 février 2019 (en fin de matinée), les recherches entreprises et les recoupements de l'enquête ont permis d'identifier et d'interpeller 4 individus qui ont été placé en garde à vue.


Les investigations montrent leur implication dans une dizaine de méfaits similaires commis au cours des précédents jours sur les communes du Dorat, Bellac et Nantiat. Lors des perquisitions effectuées, ont été saisis des objets volés (bijoux et autres), mais également des vêtements et un équipement lumineux d'urgence (très proche de ceux utilisés par les forces de l'ordre). A l'issue de leur garde à vue, les 4 mis en cause ont été présentés au parquet de Limoges.