Un individu alcoolisé tire des coups de feu et se retranche

Publié : 3 juillet 2018 à 13h05 par Denis Surfys

Le lundi 2 juillet 2018, aux alentours de 13h, le Centre Opérationnel de la Gendarmerie (COG) de Haute-Vienne est informé qu'un résident de la commune de "Les Salles-Lavauguyon", âgé de 50 ans et fortement alcoolisé, vient de tirer deux coups de feu depuis son domicile, ou il s'est retranché seul. Un important dispositif est alors déployé.

Rapidement est engagée une vingtaine de militaires issus de la communauté de brigades (Cob) de Saint Laurent sur Gorre, du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG/Sabre) de Limoges, du PSIG de Saint-Junien ainsi que 02 personnels spécialisés dans la négociation.
"L'individu est finalement maitrisé en douceur"

Après qu'un périmètre de sécurité ait été mis en œuvre, les tentatives de négociation avec l'individu retranché sont entreprises. Au bout de plusieurs heures, alors qu'il tentait de sortir de son domicile sans arme, il a été maîtrisé en douceur par les forces de gendarmerie. Pris en en charge sur le plan médical, il a fait l'objet d'une mesure d'hospitalisation d'office.

Dans son domicile, les gendarmes ont procédé à la saisie administrative de plusieurs armes à feu de chasse.


(Crédit photo : Gendarmerie Nationale)