Un nourrisson hospitalisé après un incendie volontaire à Beaubreuil

24 mars 2018 à 10h53 par Denis Surfys

La Police de Limoges lance un appel à témoins après un incendie volontaire survenu le 22 mars 2018, à 20h48, au 54 de la rue Rhin et Danube. Le sinistre a débuté dans les parties communes de l'immeuble de 6 étages.

Un nourrisson de 15 mois incommodé, après avoir inhalé de la fumée, a été transporté au CHU par les pompiers.

Les faits se sont produit le jeudi 22 mars 2018, à 20h48, au 54 rue Rhin et Danube à Beaubreuil. Rapidement Pompiers et Policiers sont intervenus pour un incendie dans les parties communes de l'immeuble de 6 étages. D'importants moyens ont été déployés sur les lieux.
"Piste criminelle privilégiée"

Selon les premières constations, la piste criminelle est privilégiée. Un caddie incendié ainsi qu'une bouteille contenant un produit inflammable ont provoqués des dégâts importants dans les parties communes du sixième étage. La porte coupe-feu donnant accès au aller a bien joué son rôle, empêchant ainsi la propagation vers les logements.
"Un nourrisson de 15 mois incommodé par les fumées"

Un bébé de 15 mois incommodé, après avoir inhalé des fumées a été transporté au CHU par les pompiers. Son état de santé ne présente pas d'inquiétude.

La police lance un appel à témoins : Toute personne susceptible de fournir des renseignements utiles à l'enquête est invitée à contacter le Commissariat de Police de Limoges au 05 55 14 30 00.
Ce que dit la loi :

La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui par l'effet d'une substance explosive, d'un incendie ou de tout autre moyen de nature a créer un danger pour les personnes est punie de 10 ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amendes.