Un victoire pour fêter les 90 ans du CSP

28 octobre 2019 à 10h53 par Alex

Limoges a renoué avec la victoire samedi soir au Palais des Sports de Beaublanc en s'imposant 92/79 face à Châlons-Reims à l'occasion du championnat JeepElite de basket.

Le début de partie est poussif pour le Limoges CSP. Châlons-Reims ouvre le score et Sanford répond rapidement aux visiteurs pour débloquer le compteur des locaux. Le match est équilibré, Limoges est dominé dans le secteur intérieur, Alfred Julbe choisissant l'option Conklin en poste 5. La réussite aux shoots pour les limougeauds est en berne, alors que les tirs extérieurs tombent dans le cercle pour les coéquipiers de l'inépuisable Blake Shilb, 35 ans, et toujours au top. Sanford porte ses coéquipiers dans cette première mi-temps terne, et l'entrée de Boutsiele et Diagne ramène un peu de taille dans les peintures. Mais la défense locale est toujours friable, enchaînant quelques pertes de balles fatales. Et c'est encore une fois Semaj Christon, le meneur US limougeaud, qui sonne la révolte de son équipe sur des accélérations dont il a le secret. A la pause, le CSP est mené 47/51 sur son parquet.

La deuxième mi-temps démarre comme s'est terminé la première. Baron ajuste à 3 points et lance Châlons-Reims. Limoges se fait peur, et l'ancien joueur du CSP, JB Maille, sanctionne à son tour son ancien club. Julbe hausse la voix, et Limoge se réveille. D'abord grâce à Christon, puis Conklin qui trouve enfin quelques positions au poste. Mais la différence va se faire derrière la ligne des 3 points dans ce troisième 1/4 temps. Le ballon circule mieux côté locaux, et Nicolas Lang, auteur d'un début de saison en demi-teinte, enchaîne les triples comme les perles sur un collier. La confiance revient dans les rangs du CSP, et Invernizzi trouve également le panier de très loin. Limoges repasse devant, et malgré les quelques assauts de Maille, le CSP renoue avec la victoire après 4 défaites consécutives. Une victoire qui fait beaucoup de bien avant de recevoir Belgrade en EuroCup.