Une jeune conducteur de 19 ans perd la vie dans un accident de la route

Publié : 21 septembre 2018 à 6h44 par Denis Surfys

Un accident mortel s'est produit le jeudi 20 septembre 2018, aux alentours de 22h, sur la D9 entre Veyrac et Oradour-sur-Glane. Un jeune conducteur de 19 ans a trouvé la mort. Sa voiture a effectué plusieurs tonneaux. Son passager, âgé de 21 ans a été blessé légèrement.

Selon les premières constatations de gendarmerie la vitesse semble être à l'origine de ce drame.

Le 20 septembre 2018, aux alentours de 22h, sur la route départementale 9 (hors agglomération), le conducteur d'une voiture, circulant dans le sens Veyrac - Oradour-sur-Glane, a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'une courbe. Le véhicule a traversé les voies de circulation, sectionnant une borne située sur l'accotement et effectué plusieurs tonneaux pour finir sa course dans un champs en percutant un arbre.
"La vitesse semble être à l'origine du drame"

Compte tenu des circonstances de la violence du choc, une vitesse excessive et/ou inadaptée est vraisemblablement à l'origine de cet accident. Le conducteur, âgé de 29 ans (originaire de Haute-Vienne) est décédé sur le coup. Son passager, âgé de 21 ans (originaire du département), blessé léger, a été évacué par les pompiers sur le CHU de Limoges.

Les gendarmes de la communauté de brigades d'Aixe/Vienne, du PSIG de Saint-Junien, sous les ordres du capitaine Alain Roquet, commandant en second la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Junien étaient présents sur les lieux pour procéder aux constatations. Une enquête de gendarmerie est ouverte.