Après sa victoire face à Roanne, le CSP fait un pas de plus vers les playoffs

3 avril 2022 à 9h25 par Johan Detour

Grismay Paumier donne d’abord le tempo en inscrivant les deux premiers points pour le CSP avant de poser, dans la foulée, un premier bloc. Les Limougeauds commettent quelques fautes mais tiennent le score, notamment grâce à la vivacité de C.J. Massinburg et à son adresse à trois points. Harper tente également sa change en dehors de la raquette et ça lui réussit, Limoge mène 18-13 (6’). Jean-Denys Choulet, coach de Roanne, demande son premier temps mort. Mais Limoges défend bien et parvient à conserver l’avantage à la fin du premier quart-temps (20-17).



Ndoye a un peu de mal à rentrer dans son match. Il loupe son dunk alors qu’il est seul face au panier. Il perd ensuite la balle et commet une faute en défense. Deux minutes de jouées dans le deuxième quart-temps et Roanne recolle au score (22-19). C’est le moment choisi par Massimo Cancellieri pour prendre un temps mort pour remotiver ses troupes. Crusol sert Pinkins qui parvient à marquer avant de subir une faute ; il transforme son lancer franc. Le CSP reprend un peu d’air (25-19) et Jakovics manque de chance à trois points, son ballon flirte avec le cercle mais finit par ressortir. Mais les Limougeaud sont costauds, ils mènent de dix points à la mi-temps (42-32)



A la reprise, beaucoup d’approximations et les deux équipes ont du mal à trouver le chemin des filets. Horace Spencer s’illustre par un magnifique bloc tandis que du côté de Roanne, c’est Ronald March qui monte en puissance. Son équipe revient à 5 petites longueurs (42-37, 24’). En tribune, on continue de chanter ou de gronder après l’arbitre. Le meneur de Roanne, Loren Jackon, n’est pas très inspiré. Avec son petit gabarit, il peine a exister face aux montagnes limougeaudes bien organisées. Demonte Harper remonte la balle et offre trois points de plus au CSP qui est toujours devant en fin de troisième quart-temps (56-46).



Pinkins est une fois de plus inspiré en offrant une superbe passe à Spencer qui ajoute deux points. Puis Massinburg y va de son petit dunk, Limoges s’envole (62-46, 32’). Thimothé Crusol trouve  Hugo Invernizzi complètement démarqué qui ajuste son shoot à trois points. Il reste cinq minutes à jouer et Limoges mène de 16 points. Les Roannais n’y arrivent pas, bousculés physiquement, comme absents par moments. Les deux derniers lancers francs de Jackson ne changent rien, Limoges s'impose 86-61.



Le CSP conforte sa place dans le top 8 et se rapproche un peu plus des playoffs. Prochaine rencontre et pas des moindres dimanche prochain à Pau. Un classico qui s’annonce déjà très chaud !