Basket : Le Limoges CSP s'incline face à Cholet (79-91)

23 octobre 2021 à 20h53 par Hugo Kucharski

Cette 5e journée de Betclic Elite était l’occasion pour le Limoges CSP d’enchaîner. Après 3 succès de rang glanés toutes compétitions confondues, les hommes de Massimo Cancellieri avaient à cœur de poursuivre cette belle série, devant le public du Palais des Sports de Beaublanc, toujours aussi chaud, face à un adversaire en difficulté avant le coup d’envoi, le Cholet Basket étant bon dernier du championnat.



La rencontre a démarré très fort, avec 4 points marqués très rapidement par le CSP, par l’intermédiaire de Lang et Harper, avant que Cholet ne prenne les devants. L’imprécision des limougeauds a permis par la suite à l’adversaire du soir de prendre un avantage plus conséquent au tableau d’affichage, avec un score de 8-17 en faveur des visiteurs après 5 minutes de jeu. L’arbitrage, plus que contestable, aura finalement joué en la défaveur des limougeauds, puisqu’à 2 minutes de la fin du premier quart-temps, ils étaient menés 23-10, alors qu’un temps mort a été demandé par l’entraîneur limougeaud pour permettre à l’équipe de se remettre sur les bons rails. Le score, à l’issue du premier quart temps, était de 27-14.



Le CSP dominé


L’entame du deuxième quart temps n’est guère encourageante pour le Limoges CSP, ultra dominé en tous points sur son propre parquet. A 7 minutes de la mi-temps, Cholet menait 36-16, et les limougeauds ne parvenaient toujours pas à trouver du répondant dans cette rencontre. Trop imprécis, Limoges ne parvient pas à rentrer ses paniers, alors que Cholet se montre impérial. A 5 minutes de la fin du deuxième quart-temps, le CSP faisait la course derrière Cholet, qui prenait le large (44-18). A la mi-temps, le CSP était mené 55-30.





Limoges pousse, Cholet résiste 


Durant le 3e quart temps, le Limoges CSP parvient à recoller. Toujours dominés et imprécis, les cerclistes profitent de plusieurs imprécisions du côté de Cholet pour se refaire une santé, et enflammer le Palais des Sports de Beaublanc au passage. Le Limoges CSP parvient à se retrouver à 11 petits points de son adversaire du soir, 61-72, à l’issue de la période.



A l’entame du dernier quart-temps, le Limoges CSP continue de pousser, bien aidé par un Palais des Sports de Beaublanc en fusion pour la fin de match. Des efforts qui ne suffiront pas, puisque Cholet maintiendra son avance au tableau d’affichage. Malgré les temps morts demandés par le coach limougeaud, le CSP finira par s’incliner (79-91).