Début du Championnat de France de natation à l’Aquapolis de Limoges

5 avril 2022 à 6h46 par Denis Surfys

Du 5 au 10 avril 2022, l’élite de la natation tricolore se retrouve aux Championnats de France de limoges, la compétition nationale la plus importante de la saison et la première (voire la seule occasion), pour les nageurs de décrocher leur sélection et de représenter la France aux Championnats du Monde du 18 au 25 juin à Budapest et aux Championnats d’Europe du 11 au 17 août à Rome.



Des enjeux importants



Limoges sera le rendez-vous à ne pas manquer pour gagner sa place en équipe de France cet été et s’envoler concurrencer les meilleurs du monde à Budapest puis à Rome. Les critères de sélection sont exigeants. Les deux places qualificatives au championnat du monde vont amener les nageurs à hausser leur niveau de performance.



Se classer dans les deux premiers



Pour se qualifier au Championnat du Monde de Budapest, il faudra faire un temps inférieur ou égal à celui du standard A de la FINA, et se classer dans les deux premiers de la course. Il devrait y avoir de très belles confrontations dans le bassin de l’Aquapolis de Limoges. Pour Rome, la sélection sera basée sur les mêmes temps tout en étant plus ouverte car il pourra y avoir jusqu’à 4 qualifiés par épreuve.



Ces championnats de France sont la seule étape de qualification aux Championnats du Monde et marquent également le début de la campagne de Paris 2024. A Limoges on va voir se dessiner les premiers contours de la nouvelle équipe de France de natation.



(Crédit photo : Limoges Métropole / Sabine Massé)