Creuse : recrudescence de l’arnaque au rétroviseur
Publié : 7h56 par Denis Surfys
Depuis quelques jours, les gendarmes constatent une augmentation, dans le département, de l'arnaque aux rétroviseurs.
La gendarmerie de la Creuse lance un appel à la vigilance pour une escroquerie qui est actuellement en pleine recrudescence dans le département : l’arnaque au rétroviseur.
Les escrocs ne manquent pas d’imagination pour tenter de gagner de l’argent illégalement. Depuis quelques jours, la gendarmerie de la Creuse a reçu de nombreux appels pour l’escroquerie au rétroviseur.
Des personnes âgées pour cible
Le mode opératoire est bien rodé et fonctionne parfaitement bien, car les escrocs visent le plus souvent des personnes âgées, vulnérables. L’arnaque consiste à faire croire à la victime qu’elle a cassée le rétroviseur de la voiture de l’escroc qui réclame alors une somme d’argent (en liquide) afin de se faire dédommager et éviter ainsi de passer par les assurances. Il s’agit bien entendu d’une escroquerie !
Ne jamais donner d’argent
Si jamais vous êtes accosté par ce genre d’individu, ne donnez jamais d’argent, relever la plaque d’immatriculation du véhicule de l’escroc et composez le 17. Selon les premières constations, il semblerait que les victimes soient principalement des personnes âgées et que l’escroquerie se déroule sur des parkings de grande surface.
- À lire aussi : Incertitudes sur la ligne TER Guéret-Felletin
(Crédit photo : Gendarmerie de la Creuse)