Le Département de la Haute-Vienne se retire de « X »

Publié : 11h05 par Denis Surfys

Jean-Claude Lebois, le président du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, considère que le réseau social "X" ne répond plus aux principes de respect.

Conseil départemental 10 janvier 2025

Jean-Claude Leblois, président du Conseil départemental de la Haute-Vienne, a annoncé le retrait du Département du réseau social « X » (anciennement Twitter), ainsi que la désactivation progressive de son compte officiel.

Cette décision intervient au lendemain des commémorations des 10 ans de l’attentat contre Charlie Hebdo et a été officialisée lors du vernissage de l’exposition « La liberté d’un trait » à l’Espace Noriac à Limoges.

X ne répond plus aux principes de respect

« La liberté d’expression est une valeur essentielle, mais fragile. Les orientations récentes de ce réseau social, sous la direction d’Elon Musk, ne répondent plus aux principes de respect, de transparence et de liberté d’expression authentique nécessaires à un débat public de qualité », a déclaré Jean-Claude Leblois.

L'actualité sur d'autres plateformes

Le Département encourage désormais les citoyens à suivre son actualité sur d’autres plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube) ou via son site internet haute-vienne.fr.