La Confédération paysanne s’attaque à la grande distribution

Publié : 8 janvier 2025 à 16h16 par Denis Surfys

Une cinquantaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne de la Haute-Vienne ont mené, ce mercredi après-midi, une action sur le parking de l'hypermarché Leclerc Uzurat, dans la zone commerciale nord de Limoges.

Confédération paysanne 8 janvier 2025

Opération coup de poing des agriculteurs de la Confédération paysanne ce mercredi 8 janvier 2025, en zone Nord de Limoges, sur le parking de l’Hypermarché Leclerc. Tracteurs, bottes de foin et ruches ont été installés pour bloquer l'accès principal.

Sur une banderole installée à l’entrée, on pouvait lire « Pour des Campagnes vivantes. Soyons Fermes ! »

Le « droit au revenu paysan »

Le syndicat réclame de meilleurs revenus pour les agriculteurs et s'oppose à l'accord commercial Mercosur. Cette mobilisation s'inscrit dans la continuité des actions engagées depuis un an pour défendre le "droit au revenu paysan ».

Les forces de l’ordre bloquent l’accès du magasin aux manifestants 

Une délégation a demandé à rencontrer le directeur du magasin, qui a refusé tant que l'accès principal reste bloqué. Malgré cette fermeture partielle, les clients ont quand même pu accéder au parking par d'autres entrées. Les forces de l’ordre ont empêché les manifestants de pénétrer dans le magasin.

Le but aujourd’hui, de cette opération était d’entrer dans le magasin et de faire des caddies gratuits de produits importés ou vendus en dessous du prix rémunérateur.