Rugby : Brive doit "changer de visage" contre Soyaux-Angoulême

Publié : 14h06 par Hugo Kucharski

A l'occasion de la 19e journée de Pro D2, le CA Brive accueille Soyaux-Angoulême, au Stadium, ce vendredi 7 février 2025. Avec en ligne de mire la victoire, surtout après les 3 défaites consécutives concédées en janvier...

Le CA Brive doit impérativement se remettre la tête à l'endroit. C'est ce qui ressort des divers propos des joueurs devant la presse, ce mercredi 5 février 2025, alors que la 19e journée de Pro D2 se profile cette semaine. Ce vendredi 7 février, les Corréziens, actuellement 5e au classement, accueillent Soyaux-Angoulême (4e). Et les Brivistes ont des choses à se faire pardonner, devant leur public, après 3 défaites de suite lors du premier bloc de l'année civile 2025. 


Le CA Brive doit "retrouver confiance" 


Avant cette rencontre, l'entraîneur de la mêlée du CA Brive donne le cap de l'effectif tout au long de cette semaine. "Notre objectif, c'est la victoire, on s'est préparés pour ça. Il faut qu'on retrouve confiance", assure le Géorgien. Surtout après 3 défaites de rang face à Dax, Nevers et Oyonnax. "C'est inquiétant... Mais je dirais plus que tout le monde comprend que chez nous, il ne faut pas perdre. On vise autre chose, notre objectif c'est de gagner plus de matchs, avoir des victoires, avec un groupe homogène, qui marche bien. On doit retrouver la confiance pour ce week-end", martèle le coach de la mêlée briviste. 


Angoulême, une équipe forte loin de ses bases


D'autant qu'en déplacement, cette équipe de Soyaux-Angoulême se trouve régulièrement impressionnante, avec beaucoup de points marqués loin de ses bases. "C'est pour ça qu'on est en alerte. C'est une équipe très mobile, qui marque beaucoup à l'extérieur. Il va falloir qu'on bouge", concède Goderzi Shvelidze.


Mais le plus important reste l'état d'esprit du CAB, qu'il faudra à tout prix changer par rapport au dernier match pour aller chercher un résultat. "Il faut que nous, on réponde sur notre visage. C'est pas nous, ce qu'on a fait au dernier match. Il faut montrer un vrai visage, qu'on change dans l'agressivité. Il faut avoir plus de fight, de lutte. Le rugby commence par le combat, et si on l'oublie, derrière on ne peut rien faire. Il faut qu'on joue avec nos moyens, nos qualités, et avec de la vitesse et de la mobilité", conclut le coach de la mêlée du CA Brive. 


Le coup d'envoi de cette rencontre de Pro D2 entre le CA Brive et Soyaux-Angoulême sera donné à 21 heures, au Stadium de Brive, ce vendredi 7 février 2025.