Tennis : Finales de l’Open BLS de Limoges

Publié : 16 décembre 2024 à 5h29 par Antoine Marty

Golubic titrée en simple,  les Françaises Rouvroy/Jacquemot en double.

Les finale de l’Open BLS de Limoges s’est déroulée à l’heure suisse ce dimanche 15 décembre 2024 au Palais des Sports de Beaublanc. En effet, la Suissesse Céline Naef se mesurait à sa compatriote Viktorija Golubic.


Les deux joueuses se connaissent très bien puisqu’elles composent l’équipe suisse de Billie Jean King Cup (tournoi mondial de tennis féminin)  et s’entraînent ensemble dans ce cadre.


Au cours de cette superbe finale, les spectateurs de Beaublanc ont pu admirer la précision du mouvement suisse de ces deux joueuses.


Si Naef semble légèrement au-dessus et mieux tenir les échanges la première manche est très serrée.


A 5/5, Golubic passe devant pour la première fois (6/5), inversant la tendance dans les points,  puis remporte le set 7/5. La seconde manche reste serrée mais Golubic reste devant, solide, prenant plus d’initiatives, alors que Naef commet davantage de fautes directes.


Golubic gagne ce second set 6/4.


Score final : 7/5 - 6/4


La réaction de la vainqueure, Viktorija Golubic :



"Je suis très émotionnée car c’était une finale très dure entre amies. J’étais très concentrée et je n’ai pas senti mes émotions pendant le match mais dès la fin. Cela ne tient qu’à quelques points. Dans le premier set, j’étais menée 4/5 et 0-30, ensuite j’ai très bien joué et je suis très contente de cette victoire. Il est certain que mes années d’expérience sur le circuit et les victoires que j’ai eues m’ont aidée sur cette rencontre, et particulièrement dans certaines situations. Les jeux serrés sont certainement un peu plus difficiles pour les jeunes joueuses, donc mon expérience m’a certainement aidée."



Céline Naef : 



"C’était un match très serré et fatiguant. Je connaissais bien mon adversaire, Viktoria, et elle me connaissait  très bien également. Donc au début, j’observais ce qu’elle faisait et elle observait également ce que je faisais. Et….je dois dire que c’était vraiment quelque chose d’assez spécial. C’est assez difficile à décrire. Nous étions très contentes de nous retrouver toutes les deux en finales. Nous savions que ce serait une bonne bataille, et que de toutes façons nous passons de bons moments ensemble avant et après."



La finale du double opposait, quant à elle, la paire française Margaux Rouvroy/ Elsa Jacquemot à Séléna Janicijevic/ Erika Andreeva. Les françaises se sont imposées sur le score de 6/4 – 6/3.