Tulle : L'Agglo repousse le déploiement de son schéma de collecte
Publié : 4 novembre 2024 à 11h11 par Hugo Kucharski
Malgré l'installation de nouvelles colonnes semi-enterrées d'apport volontaire de déchets sur son territoire, Tulle Agglo va être contraint de repousser le déploiement de son nouveau schéma de collecte de déchets, en raison d'un retard de livraison des nouveaux camions.
Le nouveau schéma de collecte des déchets de Tulle Agglo ne devrait pas être mis en service de sitôt. En effet, comme annoncé dans un communiqué par la communauté d'agglomération, de nouvelles colonnes semi-enterrées ont été installées tout récemment sur plusieurs communes. Cependant, certaines d'entre elles sont actuellement inutilisables, la faute à un retard de livraison des nouveaux camions de collecte.
Un retard de livraison national
Comme annoncé par l'Agglo, ces pénuries et retards de livraison des nouveaux camions de collecte concernent toute la France, et pas seulement le territoire corrézien. En attendant l'arrivée de ces nouveaux camions, les extensions de tri mises en place ont "très bien fonctionné", le public ayant bien saisi et compris les changements mis en place sur les zones de collecte.
Ces retards de livraison des camions ont également provoqué quelques soucis financiers pour Tulle Agglo. En effet, les subventions obtenues pour l'achat de ces nouveaux camions ne sont pas sûres d'être renouvelées au moment de l'obtention de ces nouveaux véhicules de collecte. Des réparations supplémentaires ont dû être effectuées sur les camions actuels, et certaines colonnes ne sont donc pas accessibles et fermées en attendant l'arrivée des nouveaux véhicules. Des dépôts sauvages de déchets ont malheureusement été constatés auprès de certaines des nouvelles colonnes semi-enterrées, qui n'ont pas encore été mises en service.
- A lire aussi : Corrèze : 16 nouveaux points d'apport volontaire installés