Un escroc jugé pour tentative d'homicide sur des gendarmes

Publié : 8h28 par Denis Surfys

Robert Hendy Freegard sera jugé le 6 février 2025, à partir de 13 h 30, par le tribunal judiciaire de Guéret.

Robert Hendy Freegard, un escroc britannique au passé judiciaire chargé, comparaîtra le 6 février 2025 devant le tribunal judiciaire de Guéret. Il est accusé d’avoir renversé deux gendarmes en août 2022 à Vidaillat (Creuse) lors d’une tentative de fuite.


« The Puppet Master » avait emménagé en 2015


Surnommé "The Puppet Master", Freegard avait emménagé en 2015 sous une fausse identité dans un hameau de la commune, prétendant être éleveur de chiens de concours. Rapidement, le voisinage s’inquiète des conditions de détention des animaux et de l’isolement de sa compagne, soupçonnée d’être sous emprise.


Interpellé en Belgique


Alertées, les autorités organisent en août 2022 la saisie des chiens. Informé, Freegard revient précipitamment et tente d’échapper aux gendarmes en fonçant sur eux en voiture. Il est finalement arrêté en septembre 2022 en Belgique.



Jugé par le tribunal judiciaire de Guéret


Robert Hendy Freegard sera jugé le 6 février à partir de 13 h 30 par le tribunal judiciaire de Guéret. Il encourt jusqu’à 30 ans de prison pour tentative d’homicide sur des personnes dépositaires de l’autorité publique.